Ce court article, est juste-là pour pointer du doigt la différence que l'on peut avoir d'une plateforme de réseau social à une autres. Lors de la publication de mon dernier article, mon attention a été attirée par une différence notable...
Ceci est un court post, pour vous raconter un peu mon étonnement sur une constation que j'ai pu faire sur mon dernier article que je vous ai partagé, ma "
Lettre ouverte au DG de la SNCF". Cette publication, je l'ai notamment partagée sur
LinkedIn. Il se trouve que le sujet a interpellé nombre de lecteurs. Mais une différence a attiré mon questionnement...

Sur #Smartrezo, mon article a scucité (au moment de la capture d'écran) 6360 vues. Cela signifie que l'article a été ouvert (pour lecture) 6360 fois. C'est un résultat intéressant, mais là n'est pas mon sujet d'étonnement.
En effet, cet article que j'ai partagé sur LinkedIn lui a officiellement été vu 16430 fois. Surprenant non ? l'article est hébergé sur #Smartrezo....

L'explication que je donne à cette différence plus que notable entre ces deux résultats, c'est que sur #LinkedIn, c'est le nombre de vues du post lui-même qui est compté, il manque donc le nombre de clics sur le lien du post.
Ceci peut paraître anecdotique, mais lorsque vous communiquez sur les réseaux sociaux, notamment américains, qu'est-ce qui a été réellement regardé, visionné ou lu ?
Cette observation, que je partage avec vous, doit vous alerter et vous permettre de tenir compte de ce différentiel de comportement qui doit se retrouver assez globalement notamment ches les RS américains. Lorsque vous bâtissez une campagne de communication, il me semble important de l'avoir en tête, non ? Qu'en pensez-vous ?
Pour ceux qui liront réellement ce post, faites moi plaisir, si cela ne vous coûte pas trop en temps, inscrivez-vous sur smartrezo et partagez un commentaire à la suite de cet article sur #smartrezo...
Emmanuel MAWET