Il est des moments, ou malgré le souhait de laisser la politique là où elle est, nous nous retrouvons dans l’obligation de réagir devant l’incurie de certaines formations politiques, qui défraient la chronique sur des positions et des décisions pour le moins en contradiction avec l’intérêt collectif.
Quelle est cette formation politique ? Quelle nouvelle annonce me fait sortir de mes gonds ? Vous l’avez sûrement deviné, il s’agit de nos indécrottables #eelv ! Leur dernière lubie retirer leur soutien financier à l’association « Lyon French Tech », deuxième pôle de la French Tech après Paris (LyonMag.com…)
Nous le savons tous, le numérique est la nouvelle révolution industrielle, celle qui sera la force de création-destruction qui va structurer l’économie de demain et des emplois qui en découlent. Cette décision qui sera en effet à partir de 2022, impactera inévitablement les 1100 entreprises du numériques accompagnées par la structure, qui représentent la bagatelle de 22000 emplois… Pour une meilleure compréhension du rôle de cette structure, je vous renvoie sur cet excellent article Des Echos.
Le montant de la subvention retirée 70000€ est loin d’être dérisoire, et représente toutefois 20% du budget annuel de la French Tech Lyon. Cela représente un emploi sur quatre (BFM Business).
Cette décision est d’autant plus incompréhensible, que la pandémie que nous traversons à mis en évidence notre dépendance aux outils et plateformes étrangers, ainsi que notre dépendance industrielle. Or, le développement de nos propres outils, pour des plateformes plus orientées sur un développement durable et local, sont l’essence même des enjeux du futur, mais par fanatisme idéologique qui n’a rien d’écologique ce groupuscule politique est en train de saboter nos chances.
Lire la suite....
Pour poursuivre votre navigation sur , vous devez acceptez l’utilisation des cookies nécessaires à son fonctionnement.
Je refuse | J'accepte |
En savoir plus sur la confidentialité et paramétrer/gérer manuellement les cookies |