Philippe Latombe brigue un second mandat sur la 1ère circonscription de la Vendée.
Cette interview que Smartrezo a réalisée n'a aucune préférence politique et nous tenons à le préciser. Par contre, notre média social français Smartrezo ainsi que tous les acteurs de numérique français qui militent pour une Souveraineté Numérique française et ensuite européenne, avons pu suivre et constater le travail accompli par le Député Philippe Latombe, qui très souvent s'est opposé aux choix de la majorité à laquelle il appartenait.
Le numérique est partout et concerne tous les secteurs d'activités sans execption et la dominance des GAFAM dans le domaine du numérique rend dépendant notre nation et pire met parfois notre Démocratie en danger. Le numérique est complexe et il n'existe pas de spécialistes capables d'en maitriser tout les domaines et encore moins de mesurer les conséquences de mauvais choix qui demain vont impacter l'Etat, les industries, les PME et la population. Ces choix sont pourtant décidés ou plutôt validés par notre Assemblée Nationale, et malheureusement les Députés sont avant tout des politiques et ne maitrisent pas le sujet et trop souvent suivent les directives de votes de leur parti.
Nous avons besoin d'avoir à l'Assemblée des Députés compétents car les décisions d'aujourd'hui impacteront l'avenir de nos entreprises et industries dès demain. Nous avons besoin de dizaines de Philippe Latombe.
Smartrezo fait partie des Signataires de PlayFrance-Digital qui regroupe plusieurs centaines d'alternatives numériques françaises et nous avons tous reconnu et salué les compétences de Philippe Latombe qui par ses travaux et combats a fait bouger les lignes afin de permettre à bon nombre de sociétés alternatives françaises d'avoir des parts de marché jusqu'alors réservées aux GAFAM.
Vous qui lisez ce texte et qui dans quelques jours devrez mettre un bulletin de vote, ne vous trompez pas. Parfois, il est nécessaire de mettre de coté ses préférences politiques et savoir conserver un élément majeur pour faire gagner son équipe. Tous les sportifs que vous plébicitez et adorez sont-ils tous de la couleur politique que vous aimez ? les rencontrez-vous régulièrement dans votre territoire ?
[Michel Lecomte]